Bouillon de légumes

Publié le par Patricia

Ingrédients pour 6 personnes : 4 carottes, 1 gros navet, 3 branches de céléri (moitié sans feuille), 1 gros oignon, 3 poireaux,  1 bouquet garni, sel & poivre

Préparation

- Préparez tous les ingrédients


- Epluchez les 4 carottes. Lavez-les et coupez-les en petits morceaux


- Epluchez le navet. Lavez-le et coupez-le en petits morceaux


- Epluchez les 3 branches de céléri. Lavez-les et coupez-les en petits morceaux


- Lavez les poireaux et coupez-les en morceaux (je n'ai pas mis les longues feuilles)


- Epluchez l'oignon et coupez-le


- Mettez tous les légumes dans la casserole
- J'ai rajouté 1 litre et demi d'eau mais ce n'était pas assez. Mettez minimum 2 litres


- Salez abondamment et poivrez
- Rajoutez le bouquet garni


- Faites cuire 1 heure et demi.
- Pour ma part, je n'ai pas apprécié avec le bouquet garni. Je le remplacerai pas des cubes de bouillon de poulet la prochaine fois.

Publié dans Soupes & Potages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> En ce jour de neige, un bouillon, ça réchauffe ! je clic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu dis vrai. Merci. Biz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un bon bouillon qui réchauffe !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou, c'est gentil. Mais si tu as des idées pour l'améliorer, ce serait vraiment super. A bientôt<br /> <br /> <br />